Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin des médias : le véritable islam
29 juin 2008

Qui est vraiment Mouhammad ? (partie 2-2)

بسم الله الرحمن الرحيم

 

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

 

Voici une série de hadiths authentiques (pour voir qu'est-ce qu'un hadith authentique cliquer ici) mais aussi quelques hadiths bon (c'est un hadith recevable bien qu'il soit moins fort que le hadith authentique de part un défaut qu'il contient (dans sa chaîne de transmission)) sur le comportement de mouhammad avec la femme...Je rappel que tout les hadiths rapporté par Mouslim et AlBoukhârî sont authentiques.

 

‘Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit : « Le Prophète salla allaho 3alhyi wa sallam était au service de sa famille, quand l'heure de la prière venait, il sortait prier. » Rapporté par Al-Boukhari.

 

Le Prophète (que la Paix et la prière d'Allah soit sur lui) : « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. » Rapporté par Mouslim.

 

Abû Hurayra rapporte que le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi) dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».

Et le prophète (salalahu ‘alayhi wa salam) a averti à ce sujet en disant : « Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit » (Al-Bukhari et Muslim)

 

Méditez sur ce hadith, on bien loin des clichés des médias et de ce que la pensée "occidentale" pense du Prophète Mouhammad (que la Paix et la prière d'Allah soit sur lui) :

 

Anas (qu'Allah l'agréé), raconte que le prophète avait un voisin persan connu pour ses mets délicieux. Ce voisin prépara un plat pour le prophète (que la Paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) et le convia à sa table. Le prophète (que la Paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) lui dit : « Et mon épouse ? (En parlant de son épouse Aïcha, qu’Allah l’agrée) » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète rétorqua : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra son invitation et le prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » Il répondit : « Non (je ne l’invite pas). » Le prophète rétorqua de nouveau : « Je refuse donc. » Le voisin réitéra une nouvelle fois son invitation et le prophète lui redemanda : « Et mon épouse ? » L’homme, après trois demandes consécutives, dit : « Je suis d’accord. » Le prophète et Aïcha se levèrent et se suivirent mutuellement jusqu’à atteindre la maison de l’inviteur. » Rapporté par Mouslim.

 

 

 

Le prophète autorisa l’épouse à porter plainte en justice (justice musulmane), si son époux se comporte mal envers elle. Des femmes venaient voir les femmes du prophète r pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris ; le prophète dit alors :

« De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Muhammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu’ils ne sont en aucun cas, les meilleurs d’entre vous. »

Rapporté par Aboû Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny. (Cheikh AlAlbany est un grand savant du hadith)

 

Le prophète saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas ; il mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme, et les menaça en disant :

« O seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. »

Rapporté par Nassâï et Ibn mâjah et considéré comme bon par Albâny.

 

D’après Aïcha qu’Allah l’agrée, qui dit : « J’accompagnai le prophète dans un de ses voyages alors que j’étais encore une jeune fille mince et svelte, puis le prophète r dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et je le battis. Il ne m’en parla plus pendant un long moment jusqu’à oublier ce fait. Plus tard, lorsque je pris du poids et je forcis, je l’accompagnai une nouvelle fois dans un de ses voyages, puis il dit aux gens : « Avancez ! » Ils avancèrent, puis il me dit : « Viens faire la course avec moi. » Nous fîmes la course ensemble et cette fois, il me battit. Il ria en disant : « cette fois c’est la revanche (de la première course perdue). » Rapporté par Ahmad et Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

On demanda au prophète quelle est la personne que tu aimes le plus, il répondit :« Aïcha. » qui était son épouse. Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.

 

Un homme demanda au Prophète (que la Paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) : « Quelle personne mérite ma bonne compagnie ? Il répondit : « Ta mère. » L’homme dit : « Et qui ensuite ? » Il dit : « Ta mère. » L’homme redit : « Et qui ensuite ? » Le prophète dit : « Ta mère. » L’homme réitéra : « Et qui ensuite ? » Le prophète dit : « Ton père. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

 

Le messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- disait à son armée alors qu’ils chantaient aux chameaux pour qu’ils avancent rapidement :
« Doucement vous transportez du verre ! »
C’est-à-dire les femmes sur les chameaux, qui pourraient tomber à cause de la vitesse, donc la femme est considérée comme du verre en raison de sa fragilité.

tiré du livre "les traits de caractères du Prophète" de As Souhaibani  (Pour ma part ma source a été ma soeur OumIsmaîl )) , cf commentaire de ce billet )

 

J'espère qu'après ceci vous changerez de point de vue sur le Prophète Mouhammad (que la Paix et le prière d'Allah soit sur lui) tout du moins dans ses relations avec les femmes.Mais par la suite je parlerais du Prophète plus en général, de ses nombreuses qualité qu'ils pouvaient avoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wa'alayki ssalam wa rahmatoullah,<br /> <br /> <br /> Barakallahou fiki ma soeur d'ailleurs moi aussi j'aime beaucoup le tiens mashallah je vais très souvent voir les nouveaux messages.))
O
salam alayki<br /> <br /> mashaallah j'aime beaucoup ton blog
O
wa'alayki ssalam wa rahmatoullahi wa barakatouhou wa maghfiratouh,<br /> <br /> <br /> Lool.Hihi )) wa fiki barakallah.))
O
Assalâmou 'aleyki Wa Rahmatullahi Wa barakâtouh<br /> barakAllahou fîki pour la dédicasse :)!
O
wa'alayki ssalam wa rahmatoullah,<br /> <br /> <br /> Amine.Ah oui mashallah,je crois l'avoir déjà lu quelque part ce hadith )) je vais le rajouter pour la peine inshallah avec sa source )).Barakallahou fiki oukhti.<br /> <br /> Boussa.<br /> <br /> <br /> wassalamou 'alayki wa rahmatoullah
Loin des médias : le véritable islam
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité