Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin des médias : le véritable islam
30 août 2008

Le Ramadhan

بسم الله الرحمن الرحيم

 

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

 

Voila un nouveau mois de Ramadhan va arriver inshallah.Demain soir c'est la nuit du doute inshallah c'est-à-dire qu'on observe la lune pour savoir si le nouveau mois commence ce soir ou demain soir...(Puisque dans l'islam on compte en mois lunaire et non solaire).

Quelle fut ma surprise en découvrant un article (que je ne citerais pas, exprès) qui parlait de ramadhan et violence!Et oui selon cet article le Ramadhan rimerait avec hausse de la violence car le fait d'avoir le ventre vide renderais plus nerveux.

Une fois de plus j'ai ressenti un sentiment d'injustice car une fois de plus on vise l'islam!

Donc voila pour défendre le message de l'islam et plus particulièrement le but du jeûne qui est un but noble vous allez pouvoir le constater inshallah, voici un article de Cheikh Ferkous, savant de l'Algérie :

LES BIENFAITS DU JEUNE

Pour ce qui concerne des bienfaits du jeûne, il faut savoir que son impact est immense pour la purification de l'âme, l'affinement des qualités d'éthique et la consolidation de la condition physique, et ainsi parfaire ses facultés en matière de patience et augmenter ses capacités à résister aux accoutumances de toute nature et d'abandonner son attrait aux jouissances sous toutes leurs formes. Par son jeûne, le jeûneur réduit le champ d'action des méfaits de Satan. Aussi il lui permet d'évoquer et de ressentir les conditions de vie habituelles des nécessiteux. Pour l'amour d'Allah le jeûneur renonce volontairement à ses gourmandises, ce qui constitue en soit le secret entre le jeûneur et son créateur à savoir la vérité du jeûne et sa finalité.

Le jeûne affine les qualités du cœur pour l’orienter vers le chemin de la piété et de la pure adoration. Allah
a dit:

﴿لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ﴾ ]البقرة:183 [

Traduction: « ainsi atteindrez-vous la piété.» [la vache: 183]

Donc le jeûne est l'une des raisons principales pour atteindre la piété, car en diminuant la nourriture on diminue les attraits pour les jouissances et ainsi les interdits sont écartés. Ses bienfaits sur la santé ne sont pas inconnus, les spécialistes du domaine les confirment.

 

Pour lire l'article en entier cliquez ici.

 

Donc vous aurez compris le but du jeûne est le contraire de ce que cet article prétend et même si certains jeunes deviennent plus nerveux en ce mois il aurait peut-être fallu se renseigner sur "qu'est-ce que le mois de ramadhan?" avant d'écrire cet article car prendre en considération "l'exemple" de certains jeunes de France me fait bien rire (jaune).On est bien loin des journalistes qui se veulent neutre...ou alors ils ont mal fait leur travail de journalisme qui est il me semble de faire également des recherches sur le sujet dont ils vont parler...Enfin de toute façon l'islam n'a pas fini d'être critiqué mais on ne peut pas faire le reproche toujours aux mêmes, on peut aussi le reprocher à nous même musulmans, qui, connaissant mal notre religion, véhiculons une mauvaise image de l'islam entre les attentats, le mauvais comportement, les voleurs etc...Qu'Allah nous raffermisse dans notre si belle religion.

Qu'Allah nous facilite notre jeûne et nos bonne actions.

 

Ramadhan moubârak.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wa'alayki ssalam wa rahmatoullah,<br /> <br /> <br /> Oui disons qu'ils auraient moins de chose à nous reprocher mais ils nous reprocherons toujours d'être musulmans car comme c'est dit dans le Coran ils ne seront jamais satisfait de nous jusqu'à ce qu'on suivent leur religion.<br /> <br /> Mais effectivement ce qu'ils nous montre aux médias est en général la cause de musulmans bien qu'ils exagèrent toujours la chose car cela les arrange.Après je ne généralise pas les médias il y en a qui savant faire la différence et montre la vérité mais ils sont si rare et jamais à la vu de tous.<br /> <br /> wallahou a'lam.<br /> <br /> Barakallahou fiki oukhti pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> wassalamou 'alayki wa rahmatoullah.
L
salam 'alayki ma soeur<br /> <br /> j'espère que ton ramadhan s'est bien passé, et puisse Allah nous faciliter la poursuite des bonnes oeuvres au delà de ce mois<br /> <br /> pour commenter ton article, certes les médias nous enfoncent, mais je crois aussi que nous (les musulmans en règle générale) en sommes coupables, car si chacun de nous suivait réellement les recommandations prophétiques et coraniques, les mécréants ne trouveraient aucun mauvais comportement à nous reprocher<br /> <br /> waAllah a'lem<br /> <br /> il y avait à ce sujet un bon cours sur la défense du prophète salaAllah 'alayhi wa sallam, qui ne consiste pas à manifester dans les rues lorsqu'il est dénigré, mais plutôt à s'attacher à le suivre
O
Assalamou 'alayki,<br /> <br /> barakallahou fiki oukhti.<br /> <br /> Qu'Allah accepte notre jeûne et nos bonnes oeuvres.
O
Assalamou 'alayki,<br /> <br /> barakallahou fiki oukhti.<br /> <br /> Qu'Allah accepte notre jeûne et nos bonnes oeuvres.
S
Ramadan moubarak oukhti fillah
Loin des médias : le véritable islam
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité