Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin des médias : le véritable islam
26 juin 2009

Niqab, "burqa" qu'en est-il?

بسم الله الرحمن الرحيم

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Bien que la polémique soit un peu passé suite au discours du Président sarkozy je voulais vous faire partager les paroles d'une musulmane ainsi que les commentaires d'autres femmes musulmanes au sujet du niqab :

Si on laissait parler les femmes en niqab 

et ceci afin que vous sachiez que nous le portons de plein gré et que nous aimons le porter.

Et je cite une des preuves que le niqab à bien une source et n'a pas été recemment inventé comme le prétende certains musulmans qui en réalité n'en n'ont aucune connaissance (preuve cité à la fin de l'article ci-dessus mais je préfère le remettre pour ceux qui ne cliquerait pas sur le lien) :

Il y a notamment celui de ‘Âicha – qu’Allah l’agrée – dans lequel elle raconte : « Lorsque nous étions avec le Messager d’Allah en état d’ihram (sacralisation), des cavaliers passaient devant nous. Dès qu’ils arrivaient à notre hauteur, nous prenions le pan de notre tunique au dessus de la tête pour le rabattre sur notre visage, et dès qu’ils étaient passés, nous pouvions découvrir notre visage. » Rapporté par Ahmed, Abû Dawûd, et ibn Mâja.

(extrait de le Hijab, par cheykh al Fawzan et traduit par Karim Zentici)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
esselemualeyki ukhty<br /> J'espere que tu vas bien inshaAllah<br /> voila je t'ai tagué<br /> bisous<br /> http://toutsimplement.unblog.fr/2009/08/10/oh-bah-ca-alors-je-suis-taguee/
O
wa'alayki ssalam wa rahmatoullahi wa barakatouh,<br /> <br /> <br /> Amin.<br /> <br /> De rien oukhti.))
J
salam alayki<br /> <br /> merci ma soeur<br /> <br /> Puisse ALLAH nous aider<br /> <br /> Bisous
Loin des médias : le véritable islam
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité